Contact : +33 (0)3 20 26 30 37

Pourquoi j’ai créé PLR Recrutement – Mes motivations

Arnaud S. Directeur de PLR Recrutement

Virginie ESPELLE, fondatrice et directrice de PLR Recrutement nous explique ce qui l’a conduit et motivé à créer ce cabinet.
J’ai créé PLR Recrutement pour offrir aux candidats et entreprises un cabinet spécialisé et dédié dans la sélection et l’évaluation des profils multilinguistiques. Ce cabinet de recrutement a pu voir le jour grâce, notamment, à sa concordance avec ma vie personnelle et mes différentes expériences professionnelles.

Une vie personnelle orientée vers le monde

Originaire d’Haïti, j’ai eu la chance d’être adoptée dans une famille dont les valeurs étaient le partage et l’amour. J’ai grandi en Bretagne entouré de mes six frères et sœurs dont cinq étaient originaires d’Haïti et du Brésil. Par la suite, mes parents ont choisit de devenir famille d’accueil et ont pris en charge pendant de nombreuses années trois enfants venus du Zaïre, du Laos et du Liban. En grandissant, la dimension multiculturelle de ma vie a continué de s’intensifier avec une belle sœur d’origine vietnamienne et des enfants d’origine polonaise et flamande. Depuis toujours, ma vie et mes choix se sont toujours tournés vers l’international et l’ouverture sur le monde.

Des expériences internationales à la naissance de PLR Recrutement

Grande voyageuse depuis l’âge de 12 ans, j’ai eu la chance lors de mon premier voyage de partir un mois dans une famille d’accueil en Irlande. De plus, au lycée, les échanges extra-scolaires m’ont permis de découvrir, pendant plusieurs semaines, l’Espagne, l’Australie et la Chine. L’immersion ne faisait que commencer puisque je suis, par la suite, partie aux Etats-Unis pendant deux mois puis au Canada pendant deux mois également. Fascinée par tous ses pays, j’ai réalisé mon premier stage en DEUG au Pays de Galles. Toutes ces expériences à l’étranger m’ont poussée à poursuivre mes études au Mexique pendant un an grâce à Socrate où j’ai pu voyager au Guatemala, au Honduras et au Belize avant d’obtenir ma maîtrise à New York. Pour achever mes périples universitaires, j’ai réalisé mon master en Espagne et en Angleterre tout en ayant l’occasion de parcourir une partie de l’Europe en visitant l’Italie, la Hollande, l’Allemagne, le Portugal et la Belgique.

Cependant, de retour en France, j’ai eu quelques difficultés à trouver un poste dans une entreprise où mes compétences linguistiques seraient valorisées.

plusieurs expériences professionnelles, j’ai trouvé ma voix dans le recrutement en tant que « Chargé de recrutement pour les profils comptables ». C’est à cette période que je me suis rendue compte que peu d’entreprises avaient pour vocation d’aider les candidats multilinguistiques à mettre en valeur l’ensemble de leurs compétences et savoir-faire pour qu’ils puissent s’épanouir et utiliser leurs expériences dans un travail qui leur correspond… PLR Recrutement venait de naître.

Le mot de la fin…

PLR Recrutement est le cabinet qui permet d’aider les personnes possédant une richesse linguistique et culturelle à trouver une entreprise qui saura mettre en avant leurs atouts liées à ces compétences dans leur fonction. Dans le même temps, PLR Recrutement collabore avec les entreprises afin de les accompagner dans leurs problématiques de recrutement et de les aider à trouver le bon candidat : qualifié et adapté à leurs besoins.

Laisser votre commentaire

Accompagnateur dans votre recherche de talents linguistiques

Offres d’emplois

    Nos agences

    France
    19 rue des écoles
    59100 Roubaix

    Tel.
    +33.(0)3.20.26.30.37